Printemps des pères : « les féministes ne sont qu’une minorité d’extrémistes »

628

Le collectif des parents qui ont organisé jeudi dernier dans toute la France des opérations afin de sensibiliser l’opinion à la problématique des droits de garde inéquitablement rendus par la justice, tenait à dénoncer la tentative de certaines organisations féministes à faire glisser cette problématique vers une guerre des sexes, et donc vers la division. Voici le droit de réponse demandé par Stéphane Iltis, un Papa privé de ses enfants depuis 4 ans, au communiqué d’Osez le féminisme publié vendredi sur notre site.

 

« Le masculinisme est un concept inventé de toutes pièces par la mouvance féministe afin de s’ériger un pseudo-opposant et de légitimer ses revendications sexistes.

Il n’y a dans le mouvement des parents pour la coparentalité, en plus des femmes concernées, que des hommes, qui assument simplement leur condition masculine avec assurance, sans complexe ni outrance, avec tout ce que cela implique de force et de faiblesse, d’amour pour leurs enfants – et surtout pour les femmes sans lesquelles ils ne seraient rien et surtout pas des pères.

Pas besoin pour ces hommes d’affirmer leur virilité sous-couvert d’une pseudo mouvance masculiniste – n’en déplaise aux féministes volontiers enclines à sombrer dans la paranoïa et à se sentir menacées dès qu’un homme éternue.

Ce mouvement n’a d’autre but que de sensibiliser l’opinion à l’immense souffrance que recouvre cette politique de la Justice aux Affaires Familiales, qui consiste à répartir très inéquitablement les droits de garde des enfants – alors même que la loi de février 2002 érige la coparentalité comme principe, et que la Convention Internationale des Droits de l’Enfant stipule que l’enfant doit pouvoir bénéficier également de ses deux parents.

Et n’en déplaise aux féministes, force est de constater que ce déséquilibre profite très majoritairement aux femmes, qui obtiennent dans plus de 85% des cas la résidence de l’enfant à leur domicile. Alors qu’elles sont si enclines à prôner la légitime égalité des femmes dans la société, les féministes qui nous accusent ici devraient s’émouvoir d’une telle inégalité et d’une telle injustice !

Dieu merci, chacun sait que les féministes ne sont qu’une minorité d’extrémistes, et que l’immense majorité de l’opinion considère que les hommes sont très nettement défavorisés par la Justice aux Affaires Familiales.

Et surtout, ils sont fermement soutenus par la plupart des femmes, qui considèrent avec l’intelligence de leurs cœurs de Mamans que leurs enfants ont besoin de l’amour de leur papa, autant que du leur, pour pouvoir se construire et s’épanouir.

Les actions menées étaient avant tout un message d’amour – celui de malheureux papas, qui pour la plupart d’entre eux n’ont plus pour exister en tant que pères que ce moyen de monter sur des grues ou des édifices.

Dommage qu’une minorité vienne salir ce message d’amour par un appel à l’opposition et donc à la haine. Mais cette minorité pense-t-elle seulement à l’enfant ?

C’est à en douter. »

 

Communiqué de Stéphane Iltis, Un Papa privé de ses enfants depuis 4 ans